Quelques recettes du Japon

Publié le par Cécilia

Masque de riz:

son-de-riz.jpglait.jpg




Vous munir d’une fine galette de riz d’environ 20 cm de diamètre. Trempez-là 20 minutes dans du lait. Avec minutie, découpez 3 encoches, 2 pour les yeux et 1 pour la bouche. Dans le bain, appliquez le masque. Le badigeonner avec un pinceau imbibé d’huile de son de riz, laisser poser 15 minutes. L’amidon de riz va absorber les impuretés alors que le lait et le son de riz vont nourrie et hydrater l’épiderme.

Pour des cheveux brillants:

camelia.jpg



Appliquez de l’huile de camélia sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez et faire pénétrer le produit. Patientez 20 minutes avant de laver et rincer soigneusement les cheveux. Séchez et déposez quelques gouttes sur les doigts et malaxez les pointes.

Masque pour peaux couperosées:

poudre-de-riz1.jpgargile-blanche.jpgmiel.jpgcr--me-fra--che.jpgcypr--s2.jpgpalmarosa3.jpg



Il vous faut 1 cuillère à soupe de farine de riz,  1 cuillère à café d’argile blanche, 1 cuillère à soupe de miel de fleurs de montagne, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Mélangez les 4 premiers ingrédients, et ajoutez les huiles essentielles en dernier. Appliquez 15 minutes sur le visage puis ôtez à l’eau tiède et vaporiser de l’eau florale.

Pour un teint lumineux:

camelia.jpgboue.jpg



Enlevez les impuretés à l’aide d’une huile végétale type huile de camélia. Massez le visage du bout des doigts par massage circulaire. Recommencez l’opération, rincez le tout avec des gants tièdes imbibés de lotion aux fleurs. Ensuite, nettoyez avec un peu de boue minérale volcanique et laissez poser 3 minutes seulement. Gommez alors que le masque est encore humide, cela va unifier le grain de peau.

Bain à l'huile de camélia:

th--vert.jpgcamelia.jpgyuzu.jpgeucalyptus.jpgsak--.jpg



Dans votre bain, ajoutez un mélange de poudre de thé vert, huile de camélia et 10 gouttes d’huile essentielle de cédrat japonais. Vous pouvez aussi opter pour un mélange à base de saké et d’huile essentielle d’eucalyptus, pour un effet plus revigorant.

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article