Huile de jojoba Melvita

Publié le par Cécilia

huile-de-jojoba-Melvita.jpgAvant toute chose, je tiens à préciser que j'étais trés scéptique en ce qui concerne les huiles végétales. Je pensais qu'il fallait les mettre uniquement en masque ou le soir avant de s'endormir. Je faisais erreur. Les huiles peuvent tout aussi bien être utilisées la journée, à la place d'une crème de jour! D'ailleurs je ne sais même plus ce qu'est une crème de jour vu que je n'en utilise plus depuis plusieurs années:) J'ai découvert l'huile de jojoba il y a 3 ans et depuis, ma peau l'adore!Je la met essentiellement le matin car c'est une huile "séche", la peau l'absorbe trés vite et il n'y a pas besoin de masser trés longtemps. Certaines diront que les huiles sont grasses et qu'elles sont longues à faire pénétrer. Moi je trouve que ça fait du bien de se masser le visage dés le matin, et ça réveille en douceur. Et puis au moins, on sait ce qu'on se met sur le visage! En ce qui concerne l'huile de jojoba, elle n'est peut-être pas assez nourrissante pour les grands froids, je la conseille surtout pour les peaux mixtes...elle régule bien les excés de sébum et reéquilibre la peau. On peut aussi l'utiliser pour les cheveux, en masque et pour les pointes séches. Bref, c'est l'huile de base indispensable: non grasse et équilibrante. Dernier point : l'odeur n'est pas trop forte et plutôt agréable. Ne pas oublier de la garder à l'abri de la lumière (dommage que Melvita ne l'ai pas mise dans un flacon opaque). Le flacon pompe est assez pratique et le prix trés raisonnable vu le temps qu'elle dure!

Publié dans Les tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article