Crème Bio excellia de Melvita

Publié le par Cécilia

Voilà mon problème: j'ai la peau mixte mais super déshydratée! Les huiles végétales empêchent certes la déshydratation mais ne nourrissent pas la peau en profondeur....malheureusement:(  J'ai écumé les avis sur les différentes crèmes existantes et mon choix s'est porté sur la Bio excellia de Melvita. Pourquoi, parce que je connais déjà cette marque et que je n'ai jamais été déçue, et en plus c'est bio. Je l'ai acheté 19€ chez Naturalia. Elle se présente en pot, un pot en plastique 10 fois trop grand par rapport à la contenance, allez savoir pourquoi! La texture est agréable et l'odeur assez sympa. Je commence à me tartiner le visage et je masse bien car elle a quand même du mal à pénétrer, mais bon c'est une crème nourrissante.....Tout compte fait, la peau ne reste pas grasse très longtemps et je trouve même qu'elle a tendance à lisser, le grain de peau est plus joli et la peau toute douce! Fini les zones sèches à certains endroits de mon visage: ailes du nez, sourcils, menton, etc....Au bout de 15 jours d'utilisation, je trouve qu'elle m'a vraiment fait du bien. Une petite frayeur cependant il y a quelques jours: après avoir mis de la crème au sortir de la douche, je commence à avoir des plaques rouges et la peau qui tire...je me suis dit que je faisais une réaction allérgique et j'étais prête à jeter le pot. J'ai réessayé le lendemain et plus rien. Avec le recul, je me suis dit que c'était peut-être à cause de l'huile essentielle de lavande que j'avais aussi mis et qui m'avait séché la peau...elle a dû se sentir agréssée....Bref, c'est un mystère: je vais quand même surveiller ça car c'est déjà arrivé à d'autres personnes. Plus je vieillis et plus ma peau devient sensible:( Je trouve que c'est une très bonne crème hydratante, le maquillage tient, elle n'est pas trop grasse si on prend le temps de la faire pénétrer. Elle reste quand même un peu chère.

Publié dans Les tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article