Savon d'Alep Douce Nature

Publié le par Cécilia

savon-d-Alep-Douce-nature.jpgJ'ai toujours été à la recherche du savon idéal. Celui qui ne déssécherait  pas et qui régulerait ma peau mixte à la fois.  Je l'ai acheté par hazard dans une boutique Naturalia. Il y avait l'embarras du choix en ce qui concerne les savons d'Alep, j'ai donc porté mon choix sur le plus petit car je n'étais pas sûr du résultat. Le savon d'Alep Douce nature existe en petit et en grand format. Mais je trouve plus pratique la savonnette, que ça soit pour se laver les mains ou le visage. Il faut se faire à l'odeur qui est assez forte, surtout au début mais au vu des résultats, ça n'est pas trés important. Il ne mousse pas beaucoup...attention à ne pas s'en mettre dans les yeux car ça risque de picoter. Aprés rincage, la peau semble respirer (comme avec n'importe quel savon me direz-vous). Mais sur le long terme, le savon d'Alep est beaucoup plus efficace, tout au moins sur les peaux grasses ou sur les peaux mixtes. Ne pas oublier de bien hydrater avec une huile végétale juste après, par exemple l'huile de noyau d'abricot le soir et l'huile de jojoba le matin. J'allais oublier: il dure trés longtemps et ne coûte pas trés cher. Je suis devenue une adepte et je n'utilise plus rien d'autre, mis à part le savon d'Alep liquide pour la douche, mais ce dernier fera l'objet d'un autre test.

Publié dans Les tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article